> Le profil de Ronsmans

Profil de Ronsmans

Ronsmans est inscrit depuis le 18/01/2019.
Ronsmans à déposé 1 avis.

Tous les avis postés par Ronsmans

11/ 20
Ronsmans
Avis de sur Ets Richelet SPRL , le 18/01/2019
Il s'agissait de déménager entre 25 et 30 m3 d'un appartement sur entresol, à 3m environ de hauteur avec utilisation d'un élévateur, pour arriver et emménager dans un appartement situé au 3ème étage avec difficulté relative mais non résoluble d'un élévateur. (Il existe des élévateurs de trottoir sans cabine qui représentent un encombrement réduit d'environ 5 à 6m2.)
Toutes indications, y compris photos et google maps, ont été fournies à ce déménageur, Monsieur Richelet qui a constitué une sorte de déménageur "low cost". La commerciale de l'entreprise, Madame Barbara Petitjean n'a pas jugé bon, contrairement aux règles en usage (ce qui m'a été démontré par quelques concurrents sollicités pour la même prestation) de se déplacer pour examiner le point de départ et en particulier le point d'arrivée qui pouvait constituer une difficulté relative.
Aussi pour emporter l'affaire au plus vite, le devis établi pour un montant de 390€ HT et hors prestations complémentaires par Madame Petitjean ne prenait pas en compte l'installation d'un élévateur au point d'arrivée. Elle justifiât cette non nécessité au motif que deux hommes augmentés de deux personnes de mes amis, suffirait amplement en passant la totalité du déménagement par les escaliers.
avis positif Je tiens à féliciter, nonobstant, le courage "héroïque" des deux hommes. Lesquels, en dépit d'une colère compréhensible contre leur employeur, et partagée par moi ( dindon de la farce), plutôt que de me laisser tomber, se sont quand même employés à tout monté durant 4h et demi de plus que prévu.Afin essentiellement de me laisser dans le désarroi le plus total.
Ces garçons étaient littéralement exténués en fin de prestation. C'est pourquoi je les remercie vivement et souligne leur professionnalisme exemplaire. Ils méritent la médaille de la bravoure.
avis négatif De professionnalisme, je n'en dirais pas autant de Madame Petitjean. Au motif supposé qu'il faut emporter une affaire coûte que coûte (surtout pour le client benêt) on fait miroiter un tarif qu'on sait parfaitement impossible à tenir. En outre, le non déplacement en amont de Madame Petitjean, en particulier sur ce point d'arrivée est éloquent de la méthode non commerciale.
Il m'en a donc coûté 315€ de plus en termes de temps presté. J'eus admis bien évidemment qu'on ne peut maîtriser le temps à l'heure près car il peut y avoir des surprises désagréables. Mais 4h et demi de plus suite à une négligence coupable en matière de professionnalisme commercial est un scandale. La facture de cette douteuse prestation a été réglée en totalité ce jour.